TEAD


Architecte DPLG de formation …
… J’ai travaillé en agence notamment pour Reichen & robert, Knoll et dernièrement pour Boutet-Desforges.
Je rencontre l’outil informatique au service du dessin que j’ enseigne à mes confrères durant quatre années. Je réalise du mobilier à partir de matériaux de récupération détournés pour la création de pièces uniques et parallèlement conçois des objets originaux de moyenne et grande série. J’agence les différents matériaux par glissement, superposition, répétition en faisant jouer les textures entre elles. Je travaille les rapports entre les plans verticaux, horizontaux, les perpendiculaires, les poteaux et les voiles. J’applique à mes objets un mode de création identique à celui que j’ utilise pour concevoir mes plans d’urbanisme ou mes façades.
Dernièrement édité chez Serax, je continue cette pluriactivité ou j’ allie rigueur architecturale précision informatique et créativité du design.

 

UNE AMBITION NÉE D’UNE PHILOSOPHIE DE TRAVAIL


L’atelier d’architecture a choisi d’orienter son travail vers une démarche née du souci constant d’apporter des réponses architecturales pertinentes dans le cadre de la société d’aujourd’hui. Soucieux de développer une architecture en plein accord avec son cadre bâti et paysagé, notre volonté est aussi de composer avec les récentes et futures approches en termes de qualité d’espace de vie et de Haute Qualité Environnementale.

Si notre conception de l’architecture refuse toute démarche dogmatique, notre volonté première est de produire du sens et de l’usage. Cette détermination systématique est la clef de chaque projet, elle permet de mettre à jour la beauté et l’intérêt de chacun des contextes et territoires sur lesquels nous intervenons.

Notre production est le résultat d’un travail collectif qui vise la satisfaction de la maîtrise d’ouvrage et le confort des utilisateurs. La rigueur de nos méthodes soutient notre créativité et nos prises de décision. Elle constitue une ossature souple favorisant le dialogue et la concertation avec tous les participants, en assurant la circulation et la validation régulière des informations.